Travail détaché : anticiper les évolutions juridiques


Maître Marta Bledniak, fondatrice du cabinet MB Marta Bledniak spécialisé en droit international du travail, intervient auprès de Bativigie et Activigie en matière de réglementation du détachement de salariés. L’objectif ? Permettre une adaptation constante des plateformes aux nouvelles exigences juridiques afin que les donneurs d’ordre clients des solutions Bativigie et Activigie puissent exercer pleinement leur devoir de vigilance.     L’activité des plateformes numériques…

RGPD : la protection des données dans l’ADN d’Activigie


    RGPD : la protection des données dans l’ADN d’Activigie Maître Audrey Lefèvre, dirigeante du cabinet Lefèvre Avocats, apporte un éclairage sur le défi technologique et juridique qu’a représenté le développement de la plateforme Activigie selon les principes de la Privacy by design. Ou comment le pionnier de la vérification de la conformité des personnels sous-traitants a d’emblée souhaité intégrer la protection des…

Activigie recrute


activigie-recrute

Activigie, 2 ans après son lancement, demeure une solution unique sur le marché français. Fort de ce temps d’avance, la société créée par Frédéric Pradal entend à l’horizon 2020 se structurer pour franchir de nouveaux caps et accélérer son développement. Une dynamique qui se traduit par de nouveaux recrutements sur des profils à valeur ajoutée. Ainsi, à l’automne 2019, la start-up recrute pour son…

Bativigie & Activigie soutenus par la Région Occitanie


Le développement des plateformes Bativigie et Activigie est à l’œuvre depuis plus de 4 ans, au cœur de l’Occitanie. Emblématique de l’écosystème d’innovation numérique qui dynamise la région, la société créée par Frédéric Pradal à Toulouse en 2015 apporte des solutions novatrices aux acteurs de la construction pour leur permettre d’exercer leur devoir de vigilance en matière de sous-traitance. Pour poursuivre sa dynamique de…

Activigie certifié ISO 9001 : une première en France


Après 4 années d’exercices pleins, la plateforme Bativigie a démontré la pertinence de son modèle économique, sur un marché qu’elle a créé pour répondre aux besoins des acteurs privés et publics du secteur de la construction. En 2019, les solutions de vigilance Bativigie et Activigie permettent désormais à toutes les entreprises de secteurs sensibles de faire converger leurs impératifs de compliance avec le déploiement…

Frédéric Pradal, président-directeur général d’Activigie, et Didier Lefèvre, directeur de Cavas, ont signé le 20 juin 2019 un accord de partenariat entre leurs deux sociétés. Cavas est un acteur de référence sur le marché de la sûreté et sécurité électronique (vidéo-protection, contrôle d’accès, anti-intrusion) tant dans les installations fixes que provisoires. Une première concrétisation de l’accord portera, dès septembre 2019, sur le chantier de…

Carte BTP : retours d’expérience


Depuis cinq années, Activigie et Bativigie accompagnent les acteurs publics et privés de la construction pour faire reculer les pratiques de fraudes au travail, sécuriser leurs chantiers sur les plans juridiques et financiers, mais aussi protéger l’image et la réputation de leurs entreprises.   Nos équipes entendent poursuivre cet engagement, en continuant à faire évoluer les solutions Bativigie et Activigie, mais aussi en apportant à chacun le meilleur niveau d’information sur notre secteur.   C’est pourquoi nous avons mis…

21 mai 2019 : Webinar compliance & sous-traitance


Activigie s’associe à Provigis pour proposer, le 21 mai prochain, un webinar qui aura pour thème : « Allez au-delà des documents : vérifiez la conformité sur le terrain ! ».  L’occasion :   de faire le point sur les obligations des donneurs d’ordre,  de découvrir la solution 360° proposée par Activigie et Provigis pour permettre aux entreprises d’exercer leur devoir de vigilance en matière de travail dissimulé, mettre en œuvre une démarche de compliance structurée et protéger leur réputation.  Pour vous inscrire…

Provigis vient d’annoncer son partenariat avec Bativigie, une startup toulousaine qui a développé une plateforme numérique unique qui permet de lutter efficacement contre le travail illégal dans le secteur du BTP à travers des contrôles fiables et systématisés sur les chantiers. lire la suite sur le site de provigis