Frédéric Pradal, président-directeur général d’Activigie, et Didier Lefèvre, directeur de Cavas, ont signé le 20 juin 2019 un accord de partenariat entre leurs deux sociétés. Cavas est un acteur de référence sur le marché de la sûreté et sécurité électronique (vidéo-protection, contrôle d’accès, anti-intrusion) tant dans les installations fixes que provisoires. Une première concrétisation de l’accord portera, dès septembre 2019, sur le chantier de…

Carte BTP : retours d’expérience


Depuis cinq années, Activigie et Bativigie accompagnent les acteurs publics et privés de la construction pour faire reculer les pratiques de fraudes au travail, sécuriser leurs chantiers sur les plans juridiques et financiers, mais aussi protéger l’image et la réputation de leurs entreprises.   Nos équipes entendent poursuivre cet engagement, en continuant à faire évoluer les solutions Bativigie et Activigie, mais aussi en apportant à chacun le meilleur niveau d’information sur notre secteur.   C’est pourquoi nous avons mis…

21 mai 2019 : Webinar compliance & sous-traitance


Activigie s’associe à Provigis pour proposer, le 21 mai prochain, un webinar qui aura pour thème : « Allez au-delà des documents : vérifiez la conformité sur le terrain ! ».  L’occasion :   de faire le point sur les obligations des donneurs d’ordre,  de découvrir la solution 360° proposée par Activigie et Provigis pour permettre aux entreprises d’exercer leur devoir de vigilance en matière de travail dissimulé, mettre en œuvre une démarche de compliance structurée et protéger leur réputation.  Pour vous inscrire…

Provigis vient d’annoncer son partenariat avec Bativigie, une startup toulousaine qui a développé une plateforme numérique unique qui permet de lutter efficacement contre le travail illégal dans le secteur du BTP à travers des contrôles fiables et systématisés sur les chantiers. lire la suite sur le site de provigis

  Les critères des lois visant à lutter contre le travail dissimulé – Savary et El Khomri – posent des enjeux opérationnels immenses pour les entreprises donneuses d’ordre à l’origine d’opérations de sous-traitance de plus de 5 000 € HT sur le territoire français… C’est-à-dire quasiment toutes les entreprises ! Comment s’adapter à cet enjeu de conformité qui fait peser des risques très importants sur les donneurs d’ordre lorsque leurs prestataires et sous-traitants – et les sous-traitants de leurs sous-traitants (!) –ne…

infoprotection parle de nous


Une plateforme pour éviter le travail dissimulé des sous-traitants   Afin de lutter contre le travail dissimulé et les fraudes au détachement, la start-up française Activigie a mis au point une application qui regroupe les données sociales et simplifie les procédures de vérifications des sous-traitants. Une manière d’officialiser la protection des salariés. lire la suite sur : ce lien.

Ils parlent de nous !


Philippe Fabre, nouveau directeur commercial de Bativigie et d’Activigie 19 September 2018    Bativigie & Activigie, société toulousaine spécialisée dans la lutte contre le travail illégal se développe et renforce ses équipes. Elle a décidé de nommer Philippe Fabre, en qualité de directeur commercial. Lancée en 2015, la plateforme de services numériques de lutte contre le travail illégal s’engage à l’automne 2018 dans une stratégie…

Activigie soutenu par la Région Occitanie


Le développement du logiciel Activigie est soutenu par la Région Occitanie, au titre de la transition numérique, par le biais du dispositif Pass Occitanie. La plateforme bénéficie ainsi d’une subvention d’investissement de 20 000 €, soit le montant maximal pour les projets éligibles, sur une période de 24 mois.